ombre
 
ombre

logo APM
ombre
L'hôpital Henri-Mondor (AP-HP) réorganise sa permanence des soins en dermatologie

Le service de dermatologie de l’hôpital Henri-Mondor (AP-HP), à Créteil (Val-de-Marne), réorganise à partir du lundi16 juillet ses consultations autour d’une permanence des soins dermatologiques accessible aux patients de plus de 16 ans sans rendez-vous, en semaine de 8h30 à 16h45 et le week-end et les jours fériés de 8h30 à 12h45, a annoncé l'AP-HP lundi dans un communiqué.
En dehors de ces horaires, une garde sera assurée par un dermatologue de l’hôpital, accessible à tous les services hospitaliers, notamment d’urgences, et aux acteurs de la permanence des soins en ville.
Cette nouvelle organisation s’appuie notamment sur le programme de télémédecine Telderm, qui permet de diagnostiquer et de prendre en charge à distance les pathologies dermatologiques. Du fait notamment de la diminution de l'offre de soins en ville, le nombre de patients ayant recours aux consultations non programmées et urgentes en dermatologie à l’hôpital Henri-Mondor a augmenté, avec plus de 20.000 passages en 2017, souligne l'AP-HP.
Communiqué de presse de l'AP-HP, 09/07/2018

 
Retour en haut de page
ombre