ombre
 
ombre

logo APM
ombre
Dispositif des infirmiers libéraux de coordination en Cancérologie : ONC'IDEC

 

logo                                                  logo

L'URPS Infirmiers libéraux en collaboration avec le Réseau Régional de Cancérologie Oncauvergne sous l'égide de l'ARS Auvergne sont engagés dans la mise en œuvre de l'expérimentation des infirmiers de coordination en cancérologie co-pilotée par la Direction Générale de l'Offre de Soins et l'Institut National du Cancer.

L'objectif prioritaire de cette démarche est la coordination des professionnels libéraux de 1er recours avec les professionnels hospitaliers, afin de garantir aux patients une fluidité de prise en charge au cours des phases - à la fois hospitalières et de ville - de leur parcours.

Les situations complexes, à la fois en termes médical et psycho-social, sont particulièrement visées par cette démarche, et une évaluation globale est prévue par l'INCa.

  

Patients concernés :

Tous les patients pris en charge par un établissement référent en oncologie de la région Auvergne.

 

Professionnels concernés :

- Les professionnels de santé libéraux dont les médecins traitants avec leur accord, les IDE et les pharmaciens d'officine.

- Les établissements de santé adhérents au RRC Oncauvergne.

 

Mise en place d'un numéro d'appel unique au niveau de la plateforme de coordination : 04 73 99 00 00

Permanence assurée de 9 h à 17 h et 7/7 J (dimanches et jours fériés compris)

  

Pour plus d'information, ce projet s'intègre dans le cadre de l'instruction n°DGOS/R3/2014/235 du 24 juillet 2014 relative à l'engagement d'une seconde phase d'expérimentation du dispositif des infirmiers de coordination en cancérologie

Plaquettes d'information :

icon Destinée aux patients

icon Destinée aux professionnels

 

 

Mise à jour le Vendredi, 08 Juin 2018 12:33
 
14èmes Journées Nationales de la Société Francophone d'Onco-Gériatrie

 

Cette année, nos journées se dérouleront sous le soleil de Nice, les 20 et 21 septembre 2018. Gériatres, oncologues, cancérologues, paramédicaux mais aussi de nouvelles professions au service des patients âgés atteints de cancer, seront attendus pour traiter de deux thèmes majeurs : « les cancers de la femme » et « restons connectés ».

« Les cancers de la femme » seront abordés du point de vue scientifique mais aussi sous la forme de cas cliniques interactifs présentés par de jeunes collègues et animés par des experts du sujet. « Restons connectés » nous permettra de revenir sur un domaine en pleine évolution, qui modifie profondément nos organisations et nos interactions avec les patients. Mais c'est aussi bien plus... c'est interagir utilement et harmonieusement avec nos patients, avec nos collègues dans le parcours de soin, et également savoir se reconnecter avec nous‑mêmes.
Vous retrouverez également les sessions que vous appréciez, telles que les actualités les plus récentes en oncogériatrie ou dans d'autres thèmes transversaux, présentées par des experts nationaux. Vous pourrez également discuter des essais d'oncogériatrie en cours en France et échanger avec leurs investigateurs principaux.

L'ensemble du comité d'organisation et du comité scientifique sont à la manœuvre pour créer une atmosphère stimulante et conviviale. Nous comptons sur votre participation active à notre « communauté oncogériatrique ».
De plus, le mois de septembre est l'un des meilleurs moments, si ce n'est le meilleur, pour venir sur la Côte d'azur. La douceur du climat, l'arrière‑pays niçois vous feront probablement prolonger le séjour dans notre belle région !

 

Programme

Inscriptions

Mise à jour le Lundi, 28 Mai 2018 12:07
 
Congrès National des Réseaux de Cancérologie

Le fil conducteur de cette 9ème édition du Congrès national des réseaux de cancérologie est : « Equité dans les parcours de soins des patients atteints de cancer, quelle contribution du travail en réseaux à l'atteinte de cet objectif ? »

Vous pouvez soumettre un résumé jusqu'au 1er juin 2018.

Des sessions plénières et des ateliers d'échange et de travail se dérouleront tout au long des deux journées du congrès. Des communications seront affichées pour consultation par les participants.

Nous vous attendons nombreux dans la nouvelle grande région Auvergne Rhône-Alpes, à Lyon entre Saône et Rhône, dans l'éco-quartier de la Confluence, à deux pas du centre historique de Lyon classé en 1998 au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Mise à jour le Mercredi, 25 Avril 2018 12:38
 
10ème Congrès National de l'AFSOS

 

A l'occasion de son 10ème anniversaire, l'association Francophone des Soins Oncologiques de Support – AFSOS – vous donne rendez-vous pour le 10e Congrès National,

les 18 et 19 octobre prochain à Paris.

 

Un format nouveau conçu autour de ce qui fait la vocation des soins de support : "Gérer, ensemble, les effets de la maladie et des traitements en cancérologie".

 

Le RDV incontournable de tous les professionnels impliqués en cancérologie qui veulent comprendre et échanger sur les pratiques d'aujourd'hui et de demain.

 

Au programme, des sessions thématiques et pratiques autour de la prise en charge globale du patient : innovations et accompagnement thérapeutique, coordination des parcours de soins...

 

Plus d'informations sur : http://www.congres-afsos.com/ 

Mise à jour le Vendredi, 27 Avril 2018 10:04
 
51ème Congrès de la Société Française de Carcinologie Cervico-Faciale

 Congres SFCCF 2018 

 

 

Pour plus d'information, rendez-vous sur  www.sfccf2018.org

 

Mise à jour le Vendredi, 13 Avril 2018 14:27
 


Retour en haut de page
ombre