Lorsque vous sentez de maux de dents (que ce soit en urgence ou non) il est indispensable de vous faire prendre en charge par un dentiste. Cependant, certains chirurgiens-dentistes effectuent des dépassements d’honoraires ; ce qui n’est généralement pas le cas auprès des mutualistes. Vous pouvez alors prendre soin de vos dents sans pour autant dépenser une fortune puisque les mutualistes proposent des tarifs conventionnels. Ceci étant, les assurés adhérents se verront disqualifiés des avances de frais. Nous vous expliquons pourquoi il faut opter pour un dentiste mutualiste.
Centre de santé mutualiste et dentiste mutualiste
Un centre dentaire mutualiste est réputé pour ses soins dentaires à des tarifs sans dépassements d’honoraires. Majoritairement agréé par une ou plusieurs mutuelles, les tarifs que proposent les dentistes mutualistes sont en accord avec les différentes caisses d’assurance-maladie. Les accords entre les mutuelles et les centres dentaires mutualistes permettent aux patients de payer uniquement le reste à charge de leur consultation. Même si le cas n’est pas général, il arrive que la mutuelle règle directement le centre de santé mutualiste et donc le dentiste mutualiste. Le patient pris en charge n’aura plus aucun frais de prise en charge à payer.
Différence entre dentiste mutualiste et dentiste non mutualiste
Néanmoins, un centre de santé mutualiste ne propose pas seulement des dentistes, il propose également d’autres spécialités telles que gynécologie, médecine générale, analyses médicales, pédiatrie, etc. Ainsi, ce genre de dentiste peut exercer dans un centre de santé mutualiste ou ailleurs. Dans tous les cas, les services qu’il offre sont les mêmes que chez un dentiste non mutualiste. La différence entre les deux est relative aux frais de prise en charge : si les dépassements d’honoraires ne sont pas enregistrés chez le dentiste mutualiste, ils sont courants chez l’autre catégorie de dentiste.
Bénéficiez des soins avancés et sécurisés
Par ailleurs, les centres de santé mutualiste où exerce le mutualiste dentiste tâche de respecter la qualité des soins ainsi que les règles de déontologie. Ainsi, le dentiste mutualiste prend en compte les besoins spécifiques de chaque patient et offre des soins adaptée. Ensuite, il apporte une information claire et précise sur les soins proposés. Enfin, le mutualiste dentiste propose des soins innovants et toujours en respect de la législation. Vous bénéficiez ainsi d’un environnement de prise en charge sain et sécurisé.
Où trouver un dentiste mutualiste en France ?
En France, plus de 450 centres dentaires mutualistes sont localisés. Pourquoi aller dans un cabinet dentaire mutualiste pour se soigner ? L’avantage à ce niveau est que l’usage du tiers-payant est de plus en plus élargi. Ainsi, vous pourrez prendre soin de vos dents à un prix forfaitaire. Cependant, il est parfois embarrassant de trouver la clinique dentaire mutualiste la plus proche de chez soi. Pour cela, voici une liste des cabinets de dentistes mutualistes dans les grandes villes de France.
- Centre dentaire mutualiste Paris ;
- Centre dentaire mutualiste Nantes ;
- Centre dentaire mutualiste Lyon ;
- Centre dentaire mutualiste Marseille ;
- Centre dentaire mutualiste Toulon ;
- Centre dentaire mutualiste Dijon ;
- Centre dentaire mutualiste Pierrelatte (6 avenue de la gare 26700 PIERRELATTE) ;
- Centre dentaire mutualiste Laval.
Pourquoi choisir un dentiste en centre mutualiste ?
Si vous envisagez vous rendre chez un dentiste, il est préférable de penser à un dentiste mutualiste. Mais pourquoi ? Le dentiste a pour mission d’octroyer à chaque patient (assuré par une organisation sociale) des soins dentaires de qualité. Le comble est que ces soins sont en grande partie assurés par les mutuelles ; ce qui vous permet d’être soigné à moins coût suivant des tarifs conventionnels. Suffit-il de vous rapprocher de votre mutuelle et vous saurez les centres dentaires avec lesquels elle a un accord.
Ainsi, vous aurez accès à un soin dentaire optimal qui ‘e prendra en compte aucun dépassement d’honoraires. Pris en charge par des pros, vous pouvez bénéficier d’une dispense d’avance de frais relatifs aux actes courant tels que les prothèses ou autres soins. Tout dépend de l’accord du dentiste avec votre mutuelle. Pour les patients modestes, un « ticket modérateur » leur permet d’être exemptés de tous les frais de prise en charge. N’attendez plus ! Rendez-vous chez ce dentiste pour vos consultations dentaires.