Artimium 360 : avis, efficacité, achat en pharmacie

Artimium 360 : avis, efficacité, achat en pharmacie

En France, au moins 51 % de la population souffrent de problèmes articulaires. Pour aider à lutter contre ces troubles, de nombreux produits sont mis sur le marché. Parmi ceux-ci, l’on distingue Artimium 360. C’est un traitement élaboré par des spécialistes pour l’entretien des articulations ainsi que pour le soulagement affections dont ces parties si importantes du corps peuvent souffrir. Il est rempli de plusieurs actifs ayant différentes propriétés pour nourrir ainsi que pour régénérer les cellules articulaires. De ce fait, les avis sont assez positifs à son propos. Toutefois, quels sont les composants de ce complément d’aliment ? Quels sont leurs effets sur les articulations. Voici plus de détails dans la suite.

Présentation d’Artimium 360

Il s’agit d’un traitement en gélule d’origine française conçu spécialement pour protéger et soigner les articulations. C’est une capsule dont les procédés de conception suivent à la ligne les lois votées concernant la qualité ainsi que la sécurité dans le secteur de production des compléments d’aliment.

Artimium 360 est un complément alimentaire dont tous les constituants sont intégralement issus de sources 100 % naturelles. Ainsi, son utilisation n’engendre aucun dommage sur le corps avec le temps. Les divers avis le concernant sur le Web le confirment d’ailleurs.

La constitution d’Artimium 360

Artimium 360 est réalisé à partir de plusieurs actifs minutieusement sélectionnés pour leurs propriétés apaisantes, relaxantes, analgésiques ainsi que cicatrisantes. Ils sont au total au nombre de 6 dont le methylsulfonylmethane ou le MSM, l’acide hyaluronique, le boswellia serrata, le collagène UC-||®, la vitamine C et la vitamine D. Tous ces composés agissent ensemble pour fournir un excellent confort aux différentes cellules articulaires.

Le MSM

Cet actif d’Artimium 360 contient un taux élevé de substances sulfuriques qui se trouvent être d’efficaces matières pour protéger les tissus des articulations des agressions. C’est également un anti-inflammatoire qui aide à diminuer les douleurs, à soigner les lésions. Il est en plus un bon stabilisant pour le cartilage. Il permet aussi une production accrue de la cystéine dans le corps qui se transforme ensuite en kératine pour nourrir les cheveux, les ongles ainsi que la peau.

 L’acide hyaluronique

Ce produit mis dans Artimium 360 est très utile dans la constitution biologique des articulations. Cette substance est normalement formée par les tissus articulaires eux-mêmes précisément par la membrane synoviale. Elle permet de lubrifier les zones de jointures afin de faciliter le glissement entre les différents os. Ce qui contribue à réaliser plus simplement les mouvements sans causer l’usure des extrémités des os.

Le boswellia serrata

Cet actif est un arbre très apprécié des praticiens de l’Ayuderva (médecine traditionnelle). Son écorce, ses feuilles, sa sève s’utilisent depuis des centaines d’années pour la guérison d’une variété d’affections dont celles touchant les articulations. Dans Artimium 360, c’est sa résine qui a été utilisée. Il s’agit d’un puissant anti-inflammatoire qui agit sur la douleur pour la diminuer.

Le collagène UC-II

C’est un composant essentiel pour les tissus conjonctifs tels que les ligaments, le cartilage, les tendons. Ce composant d’Artimium 360 vient compléter le collagène naturel déjà présent dans les cellules articulaires et contribue à optimiser leur fonctionnement pour une mobilité optimale.

La vitamine C

Cette substance entre dans Artimium 360 pour aider à avoir une production plus abondante du collagène. Ceci permettra aux cartilages et aux os d’être en bonne santé et de travailler comme il faut.

La vitamine D

Cette vitamine est connue pour protéger et entretenir les os. Elle vient donc s’agripper à l’ensemble des tissus des articulations ainsi que des os pour les nourrir en profondeur afin de leur donner la force nécessaire pour résister au temps et aux chocs. Cette substance est idéale pour une meilleure pénétration dans les os de certains nutriments indispensables pour leur fonctionnement en l’occurrence le calcium et le phosphore.

L’utilisation d’Artimium 360

Ce produit à utiliser par voie orale. Il y a 60 capsules à l’intérieur de son flacon. Seulement la prise de 2 comprimés chaque jour est indiqué par le fabricant. Ce qui revient à une utilisation tous les jours pendant une période d’au moins 30 jours pour que le traitement soit complet. Cette dose recommandée, doit être strictement respectée pour ne prendre aucun risque pour sa santé.

Il est à noter que les deux gélules d’Artimium 360 ne sont pas à boire en une seule prise pour éviter d’éventuels effets secondaires. Il faudra prendre une dose le matin et une le soir quelques trentaines de minutes avant de passer à table pour un meilleur effet. La prise des capsules doit se faire avec une bonne quantité d’eau (1 verre bambou au minimum) pour permettre une dissolution optimale de la gélule.

Pour avoir d’excellents résultats avec Artimium 360, il est conseillé d’avoir une alimentation saine et équilibrée au cours du traitement. Il faut aussi pratiquer quelques exercices physiques au quotidien pour aider à mieux renforcer les cellules des articulations. Il ne faut pas hésiter à solliciter un nutritionniste qui aidera à établir un menu sain pour les os ainsi que pour les cellules articulaires et un coach physique qui indiquera les exercices qui conviennent pour un meilleur rétablissement.

Les contre-indications d’Artimium 360

Ce complément est formellement défendu aux sujets qui sont sensibles à l’un des constituants cités plus haut au risque de provoquer des irritations plus ou moins aigues. Aussi, les enfants, ne doivent en aucun cas utiliser ce produit. Ils ne pourront pas supporter sa composition trop puissante. L’utilisation de ce traitement est aussi interdite pendant la grossesse. Cela peut être dangereux pour le fœtus.

La même interdiction est aux femmes qui ont un enfant de bas âge qu’elles allaitent. Les substances présentes dans Artimium 360 peuvent passer à travers le sein et nuire au bébé. Par ailleurs, se traiter avec ce complément est aussi déconseillé pour les sujets qui suivent un certain nombre de cures médicales.

L’association de ce supplément avec des médicaments peut engendrer des interactions. L’avis d’un spécialiste de la santé doit être pris afin de savoir si l’on peut prendre d’autres traitements en même temps que ce complément d’aliment. Les personnes atteintes de certaines pathologies chroniques ou graves (diabète, cancer, hypertension, et autres), doivent également se rapprocher d’un médecin avant toute utilisation du produit.

Où acheter Artimium 360 ?

Comme c’est le cas pour la majorité des compléments alimentaires, ce produit n’est pas vendu dans les pharmacies. L’on peut le trouver sur le site des laboratoires Biovancia ou encore auprès d’autres plateformes agrégées par la marque. L’idée qui se cache derrière cette centralisation en ce qui concerne la distribution du produit est la sécurité des utilisateurs d’Artimium 360.

En effet, en achetant chez les sites autorisés, ceux-ci sont sûrs de ce qu’ils achètent. Ils ne se verront pas vendre des produits contrefaits. De plus, cette politique les aide à échapper aux problèmes d’arnaques auxquels les acheteurs en ligne sont confrontés le plus souvent. Les sites avec lesquels les fabricants travaillent pour la distribution d’Artimium 360, sont des plateformes très sérieuses qui font tout pour livrer toutes les commandes et ceci dans de brefs délais.

Elles sont toutes sécurisées et protègent comme il faut les différentes données des clients. Pour avoir le traitement, il faut s’abonner auprès des sites à plusieurs formules. La première, nommée Découverte, propose une boîte à 49 euros. La seconde fait 3 boîtes à un prix incroyable de seulement 98 euros. La dernière coûte seulement 147 euros et contient 6 boîtes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.