Boule dans le cou Stress : comment la soulager ?

Boule dans le cou Stress : comment la soulager ?

Très souvent, le corps réagit différemment face aux émotions. Ainsi, il peut arriver lorsque vous êtes stressé, de ressentir la présence d’une boule dans le cou. En général, il ne s’agit pas de quelque chose de très alarmant. Boule dans le cou Stress : comment expliquer cette réaction ? Que faire pour pouvoir bien supporter cette situation ? Voici des détails sur ce phénomène pour vous aider à mieux le comprendre afin d’y faire face efficacement si cela se produit chez vous.

Comment expliquer l’apparition de la boule dans le cou en lien avec le stress ?

Selon différentes études, lorsqu’un individu est stressé ou anxieux, certains de ses organes se dilatent. Il est également enregistré une contraction au niveau des vaisseaux sanguins dont ces derniers sont constitués.

Ce qui entraîne leur refroidissement ou leur réchauffement qui peut se manifester par plusieurs signes parmi lesquels l’on peut citer la sensation de gorge nouée qui renvoie à la survenance d’une boule à l’intérieur du cou. En nous appuyant sur ces travaux, nous pouvons dire que la boule dans le cou stress est une manière naturelle pour le corps de répondre à l’état d’esprit d’une personne.

Les tissus musculaires de la gorge se contractent pour montrer le degré de stress de celle-ci. Ainsi dit, l’apparition de cette boule n’implique pas une inflammation ou une irritation des tissus de la gorge. Par conséquent, elle ne nécessite pas la consultation d’un spécialiste de la santé bien qu’elle soit inconfortable et qu’elle fasse qu’on ait du mal à bien respirer, à bouger la tête ou à avaler quelques fois.

Ce phénomène n’a aucun effet connu sur le plan sanitaire des individus chez qui il survient. Pour pouvoir se sentir mieux avec la boule dans le cou stress, il est possible de recourir à certaines astuces qui seront détaillées ci-dessous.

Comment soulager les effets de cette boule au niveau du cou ?

Le meilleur moyen pour arriver à supporter comme il faut cette boule est de ne pas paniquer. Il ne s’agit pas d’une situation très grave. Si vous vous faites du souci pour cela, vous ne ferez qu’augmenter votre niveau de stress et la grosseur continuera de pousser. Ainsi, le problème ne finira jamais. Il vaut mieux garder votre calme. Voici un petit exercice de respiration à faire pour vous aider à vous débarrasser de la boule dans le cou en lien avec le stress.

Exercice respiratoire pour atténuer cette sensation

Allongez-vous, respirez en prenant votre temps. Fermez la bouche et inspirez le plus lentement possible. Maintenez l’inspiration durant une quinzaine à une vingtaine de secondes, puis expirez tout doucement. Prenez soin d’ouvrir la bouche jusqu’à ce que tout l’air emmagasiné soit totalement vidé du ventre. Plus vous essayez de calmer votre respiration, plus votre anxiété se dissipera.

Reprenez l’opération 2 ou 3 fois avant de reprendre votre respiration normale. Cet exercice aidera à détendre votre gorge et à vous sentir mieux. Pour réaliser cette astuce, il est important de rester dans une pièce bien calme pour avoir de bons résultats. Pour les individus pour lesquels cette opération n’est pas facile à réaliser, il vaut mieux demander l’aide d’un spécialiste.

Recours à un professionnel du comportement ainsi que de la cognition

C’est également une alternative efficace pour en finir avec la boule dans le cou stress. Ce spécialiste vous fera suivre de multiples thérapies selon la gravité de votre cas. Cela permettra de vous aider à mieux gérer les problèmes qui vous stressent.

En suivant de telles thérapies, vous pourrez facilement abandonner les pensées qui vous peinent et contrôler aisément vos émotions. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de vous tourner vers la méditation.

La méditation (à pleine conscience)

C’est également une excellente pratique pour faire disparaître la boule dans le cou stress. Elle consiste à s’asseoir en position demi-lotus ou en lotus, le dos parfaitement aligné comme pour faire du yoga, puis faire abstraction de tout ce qu’il peut y avoir autour de vous. Inspirez et expirez lentement jusqu’à ce que vous vous sentez flotter dans les airs comme si vous étiez sur des nuages. Restez le plus concentré possible. Cette technique vous aidera à prendre véritablement conscience de la situation qui vous stresse et à l’intégrer dans votre tête de sorte que cela ne vous touche plus.


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