Cerulyse : avis, mode d’emploi et fonctionnement

Cerulyse : avis, mode d’emploi et fonctionnement

Cerulyse est une excellente alternative pour un nettoyage des oreilles en profondeur et en douceur. Son utilisation permet de ne plus avoir à envoyer dans cet organe des objets qui peuvent endommager le tympan. Il suffit d’en verser quelques gouttes dans les conduits auditifs, et le tour est joué. La masse de cérumen accumulée se dissout après quelque temps et coule à l’extérieur. Quelles sont les particularités de ce produit ? Quels sont les avis à son propos ? Voici des informations détaillées pour permettre de mieux l’appréhender pour un meilleur usage.

Comment se présente cerulyse ?

Il s’agit d’une solution spécialement conçue pour faire fondre les bouchons d’oreilles afin de pouvoir s’en débarrasser aisément. Elle comprend du xylène qui est un solvant capable de dissoudre facilement le cérumen.

Ce produit est constitué également d’autres substances telles que l’huile essentielle d’amande, la lavande ainsi que l’acétate alpha-tocophérol, qui viennent prendre soin des tissus des oreilles pendant son utilisation. Tous ces ingrédients sont mis dans un flacon de 10 ml pour un usage pendant quelques jours.

Cerulyse est indiqué pour toute personne (enfant ou adulte) dont l’oreille est bouchée par de la cire. Il agit en un laps de temps pour ramollir toutes les masses de cérumen présentes dans le canal auditif pour que vous puissiez les sortir plus facilement en lavant les oreilles. C’est un produit efficace pour avoir vos parois auriculaires bien propres. Les avis à son propos sur la toile le confirment très bien.

Comment utiliser Cerulyse ?

Cette substance est à mettre dans les oreilles avant chaque opération de nettoyage. Pour son instillation, l’utilisateur doit avoir la tête penchée sur son côté afin que les gouttes versées puissent pénétrer en profondeur dans les parois de l’organe. Il faudra maintenir cette position pendant au moins une dizaine de minutes pour chaque oreille.

Pour être le plus à l’aise possible au cours de l’usage de Cerulyse, il faut préférer se coucher latéralement pour ne pas que le temps d’attente devienne trop pesant. Avant chaque administration, il est recommandé de frotter le flacon du produit dans vos paumes quelques minutes pour réchauffer le liquide à l’intérieur pour une sensation plus agréable.

Pas besoin de verser le contenu de tout le flacon de Cerulyse pour un excellent résultat. En général, pour chaque utilisation, environ 10 gouttes suffisent pour les deux oreilles. Pour liquéfier des bouchons qui sont mous, une seule opération est suffisante. Il n’est pas nécessaire de l’administrer sur plusieurs jours.

Après usage, il faudra par la suite chercher à évacuer la cire ramollie en se servant d’une poire pour oreille remplie d’eau tiédie. En ce qui concerne l’élimination des bouchons solides, il faudra utiliser Cerulyse au minimum 3 à 4 jours successivement avant d’aller voir un spécialiste pour retirer le cérumen.

Après l’administration de Cerulyse, vous pouvez ressentir des sensations d’obstruction de l’oreille. Ceci est normal puisque l’on n’arrive pas très souvent à éliminer complètement la solution au premier nettoyage. Une fois ouverte, cette solution est à garder à moins de 25°.

Il est à noter qu’il ne faut pas également le conserver pendant plus d’une trentaine de jours. Il est important de veiller à protéger vos vêtements lorsque vous mettez le liquide dans l’oreille. Étant huileuse, elle peut y laisser des taches.

Quels sont les effets gênants avec cette solution ?

Jusque-là, il n’a été enregistré que deux effets non-désirés liés au recours à Cerulyse. Certains utilisateurs ressentent des irritations à l’intérieur des parois auriculaires. D’autres se plaignent d’allergies.

Dès que vous ressentez l’un de ces malaises, il faut arrêter immédiatement l’usage afin de ne pas s’exposer à des complications. Dans le cas d’une ingestion par accident du produit, il n’y a aucun risque d’intoxication lié au xylène. Ceci puisque cette substance n’est pas dosée en trop grande quantité dans Cerulyse.

Quelles sont les contre-indications de Cerulyse ?

Ce traitement ne doit pas être utilisé par les sujets qui développent une hypersensibilité à l’un des actifs entrant dans sa composition. Aussi, les individus souffrant d’un problème de perforation au niveau du tympan que ce soit à cause d’un traumatisme ou à cause d’une infection, doivent éviter de faire des procédures de nettoyage avec ce dernier.

De ce fait, avant tout usage de Cerulyse, il est vivement indiqué de chercher à prendre l’avis d’un médecin. Il faut s’assurer que son tympan est intègre avant l’administration du produit, car au cas où il serait endommagé, ce dernier risque de toucher les cellules se trouvant en dessous du voile tympanique. Ce qui peut être à la base d’infections, d’inflammations ou d’irritations.

Bien que la notice de Cerulyse ne dise rien à ce sujet, de la prudence dans son utilisation est conseillée pendant la grossesse ou chez la femme allaitante. Les fabricants n’indiquent aucune interaction par rapport à l’association de cette solution pour oreille à d’autres produits médicaux. Par conséquent, vous ne devez pas avoir peur de vous en servir même si vous suivez un traitement médical.

Où trouver cette substance ?

Il est possible de trouver Cerulyse un peu partout. Il est disponible dans les pharmacies physiques ou sur des plateformes sur Internet. Il n’existe que dans des volumes de 10 ml et est vendu à un prix diversifié que ce soit dans les boutiques physiques ou sur la toile. Chaque fournisseur fixe son tarif en fonction des taxes ainsi que de ses charges. Dans tous les cas, son coût ne devrait pas atteindre les 10 euros.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.