Cigarette électronique Avalon : Avis et composition

Cigarette électronique Avalon : Avis et composition

La cigarette électronique a connu depuis son avènement un succès qu’on peut qualifier de mondial. Il n’est donc pas surprenant de voir une multitude de marques de cigarettes électroniques sur le marché. Malheureusement, seulement quelques-unes reflètent vraiment la qualité. Parmi elles figure la cigarette électronique Avalon. Pourquoi faut-il opter pour cette marque ?

La cigarette électronique : l’essentiel à savoir

Une e-cigarette ou vapoteuse est un dispositif électronique qui produit de la vapeur destinée à être inhalée telle la fumée issue de la cigarette traditionnelle. Il n’y a donc pas de tabac. Le terme « vapoter » désigne l’action d’utiliser une cigarette électronique.

Le principe consiste à chauffer tout en douceur un liquide qui va ensuite produire de la vapeur qui sera humée par l’utilisateur. Ce liquide est composé :

  • d’un mélange à base de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG) ou uniquement de l’un des deux composés ;
  • d’arômes (il en existe une multitude) provenant de l’industrie alimentaire ;
  • de nicotine accessoirement, à des concentrations minimes.

Pourquoi opter pour une cigarette électronique Avalon ?

Les e-cigarettes Avalon sont produites par la société Avalon Vapor. Elle est la propriété de deux anciens fumeurs chroniques qui ont su se libérer de l’emprise du tabac grâce à la cigarette électronique. C’est donc dans le souci de mettre leur expérience au profit des fumeurs qui partagent le même objectif que la marque vit le jour. Leur challenge est de fournir à ces derniers des produits de qualités par-dessus le marché.

Des produits de première qualité

Les cigarettes électroniques Avalon sont totalement personnalisables allant du liquide de vapotage à l’embout buccal, en passant par le réservoir. Par exemple, vous avez à votre disposition, une incroyable collection diversifiée d’e-liquides.

De plus, ceux-ci sont produits localement afin de faciliter aux fumeurs la transition au cours du sevrage tabagique. Les mélanges standards sont d’environ 50/50 ou 70/30 pour certains appareils en ce qui concerne les bases PG/VG. Il est même possible de disposer d’un e-liquide avec des quantités négligeables de PG si vous êtes sensible à ce dernier.

Contrairement à certaines marques, la société Avalon Vapor s’assure toujours que ses arômes soient dépourvus de diacétyle. En effet, ce composé chimique n’est pas propice à l’inhalation. Il peut endommager les poumons, provoquant ainsi des troubles respiratoires. Enfin, il vous est laissé le choix d’ajouter de la nicotine aux ingrédients composant le mélange.

L’accessibilité des produits

Les cigarettes électroniques Avalon sont accessibles à toute personne majeure. Vous pouvez vous en procurer via le site officiel Avalon Vapor ou dans tous les points de vente. De plus les tarifs sont très abordables. Le service de livraison est disponible, ponctuel et gratuit pour des commandes importantes.

Les avantages des e-cigarettes comme alternatives à celles traditionnelles

Les cigarettes électroniques comme la cigarette électronique Avalon représentent une alternative plus saine à celles traditionnelles. Cela se justifie par leurs avantages qui sont de différents ordres.

Le tabac nuit gravement à la santé. Sa fumée renferme pas moins de 4000 substances chimiques inhalées, dont plusieurs sont cancérigènes. Ce qui est très dangereux pour la santé du fumeur et de son entourage ainsi que pour la nature. À l’opposé, la fumée produite par la cigarette électronique est principalement composée d’eau et moins nocive.

Par ailleurs les cigarettes électroniques permettent un sevrage progressif du tabac sans ressentir les effets de manque. Vapoter nécessitant la réalisation des mêmes gestes que fumer, cela procure au tabagique des sensations presque identiques à celles ressenties avec la cigarette classique. Il retrouve après quelques semaines, une meilleure fonction respiratoire avec réduction du risque cardiovasculaire.

Enfin, les cigarettes telles que la cigarette électronique Avalon sont bien plus économiques. La différence se remarque aisément sur le long terme. Lorsqu’un fumeur régulier dépensera en moyenne plus de 2000 euros par an, un gros vapoteur quant à lui, ne dépassera pas les 1000 euros. Il économise ainsi un minimum de 1000 euros par an.

Sans conteste, il faut reconnaître que l’e-cigarette électronique est plus avantageuse que la cigarette traditionnelle. Mais, le marché reste truffé de contrefaçons et de produits de basse qualité. Vous devez rester très vigilants et très méticuleux dans vos choix. Il y va de votre santé.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.