Comment nettoyer sa prostate ?

Comment nettoyer sa prostate ?

La prostate est une zone assez sensible de l’appareil génital de l’homme. Ainsi, à cause de facteurs variés, elle peut être touchée par de nombreux troubles. Pour pouvoir les soulager, il faut chercher à la débarrasser de toutes les toxines qui l’encombrent et qui sont à la base de son dysfonctionnement. Il existe une diversité de méthodes pour aider à nettoyer sa prostate. Très souvent certains individus préfèrent prendre par l’utilisation des plantes pour réussir cette opération. D’autres, optent plutôt pour les compléments alimentaires. Voici plus de détails dans la suite.

Nettoyer sa prostate grâce à l’usage de certaines plantes

Utiliser les plantes pour le nettoyage de sa prostate est une alternative vraiment efficace et qui pourra contribuer même à réduire considérablement les symptômes ressentis. Parmi ces végétaux ayant un effet bénéfique dans le drainage de cette glande, l’on distingue en l’occurrence la racine d’ortie, l’écorce du prunier, le saw palmetto, la graine de courge ainsi que le thé vert.

Les racines d’ortie

Il s’agit d’une plante contenant de la silice, de l’histaminique ainsi que de l’acide formique qui sont des substances connues pour bloquer le développement des adénomes et pour détruire les cellules touchées par l’inflammation. Elles ont la capacité de stimuler et de détoxifier le tractus de l’urine pour un fonctionnement optimal.

L’écorce du prunier d’Afrique

Ce produit est également utilisé pour nettoyer sa prostate. Elle agit sur les différentes cellules de la glande pour diminuer la survenance des mictions. L’on l’associe généralement à d’autres végétaux pour une meilleure action.

Le Saw palmetto

C’est un végétal rempli d’acides gras et qui permet d’évacuer l’urine assez facilement hors du dispositif urinaire. Il est aussi idéal pour aider à relâcher les tissus musculaires de la vessie et à empêcher l’augmentation du volume de cette glande.

La graine de courge

Elle est un ingrédient assez réputé pour nettoyer sa prostate pour son action stimulante sur le système urinaire. Riche en zinc et en acides gras, elle est puissante pour avoir un confort urinaire optimal.

Le thé vert

Contenant de la catéchine, cette merveille de la nature a d’incroyables propriétés détoxifiantes. Elle est capable de faire baisser de façon importante le taux de PSA qui est un antigène lié à la prostate. Elle contribue à diminuer la quantité de testostérone. Des études ont prouvé que la consommation de cinq tasses de ce thé au quotidien réduirait les risques de tumeur de la prostate à 50 %.

En plus de nettoyer la prostate, ces plantes citées ci-dessus apportent les actifs qu’il faut à celle-ci pour diminuer les inflammations et pour réguler les cellules urinaires pour un meilleur fonctionnement. Ces plantes sont la plupart du temps préparées en infusion. Elles sont à boire au quotidien jusqu’à ce les maux disparaissent complètement. De temps en temps, il faudra faire une cure de quelques semaines avec ces produits afin d’entretenir les tissus de la prostate.

Le nettoyage de sa prostate par l’utilisation des complément d’aliment

Aujourd’hui, sur le marché, il est confectionné un bon nombre de compléments alimentaires pour permettre de nettoyer sa prostate, de le régénérer et de l’entretenir. Ce sont très souvent des traitements remplis de nutriments, de vitamines ainsi que de sels minéraux pour nourrir, prendre soin de cette glande et favoriser l’évacuation des déchets stockés qui peuvent lui nuire.

La majorité de ces produits sont fabriqués à base d’ingrédients 100 % naturels. Ils peuvent donc s’utiliser sans s’inquiéter d’avoir des effets indésirables même pour les utilisations à long terme. Les suppléments d’aliment pour nettoyer sa prostate sont la plupart du temps recommandés pour des cures d’1 à 2 mois au moins pour avoir de bons résultats.

Toutefois, s’auto prescrire ces genres de traitements peut être dangereux, ceci même si ces derniers sont naturels. Il faudra toujours prendre l’avis d’un spécialiste de la santé avant de commencer leur usage. Il est le mieux placé pour savoir lequel est adapté pour chaque organisme selon divers paramètres.

En optant pour cette alternative pour nettoyer sa prostate, il est indiqué de toujours l’accompagner d’une bonne alimentation, c’est-à-dire qui optimise la santé de la glande. C’est cela qui favorisera une meilleure oxygénation des différents tissus prostatiques pour un fonctionnement optimal.

Les ennemis de la prostate sont les aliments trop gras, la viande rouge ou carbonisée, les produits laitiers, les ingrédients trop riches en vitamine E ou en sélénium. Il faut donc les éviter au maximum. Le curcuma, l’avocat, le soja, le poisson gras, les huiles végétales, les légumes (crucifères), la tomate ainsi que les fruits rouges sont à privilégier.

Une bonne hydratation pour nettoyer sa prostate

L’eau est un bon remède pour rester en bonne santé. Elle permet de se débarrasser des impuretés du corps pour que ses divers organes puissent fonctionner comme cela se doit. Elle draine à l’extérieur de l’organisme tous les déchets.

Dans ce cas précis, la consommation de l’eau ainsi que des boissons non-alcoolisés (jus de fruit, smoothie, et autre) aident à purger le dispositif urinaire. Ce qui évite la formation de masse ainsi que les infections. C’est pour cette raison que les médecins recommandent de boire assez pour une amélioration du confort urinaire. Au moins 1,5 litres par jour sont indiqués.

Utiliser des traitements médicaux pour nettoyer sa prostate

Il existe une variété de médicaments pour aider à prendre soin de sa prostate. Ils sont tout aussi efficaces que les solutions citées plus haut. Toutefois, il ne faut pas les choisir au hasard. Cela pourrait être dangereux. Il est important de s’approcher d’un professionnel de la santé pour cela. Ce dernier aidera à avoir des produits qui seront adaptés pour chaque état de santé.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.