Les ongles transparents : Définition, avantages et inconvénients

ongles transparents

Il ne fait aucun doute que la pose d’ongles artificiels est un phénomène très en vogue à notre ère. Le monde de la manucure fait un nouveau bon avec la nouvelle texture transparente qu’arborent les ongles. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, ce style a quand même beaucoup de charme et les dames l’ont bien compris. Voici l’essentiel à savoir sur les ongles transparents.

Qu’est-ce que les ongles transparents ?

Encore appelés les glass nails, les ongles transparents ont une apparence de verre d’une vitre. Vous pouvez y voir à travers un aperçu de vos ongles naturels. Clairement une impression de deux en un.   La principale caractéristique de cette technique de manucure est la transparence des ongles. C’est en cela que réside son efficacité. Cette manucure est donc toute simple, mais tout aussi spéciale.

Comment adopter cette nouvelle tendance ?

À ce jour, il est totalement impossible d’obtenir à partir de vos ongles naturels cet effet. Pour l’adopter au bout de vos doigts, vous devez nécessairement recourir à des artifices. Vous devez ainsi vous faire poser des ongles artificiels. Il peut s’agit soit des capsules transparentes ou des extensions à base de gel. Bien que ce style soit tentant, il faut y céder que si la qualité de vos ongles vous le permet. Dans le cas contraire, vous ne ferez qu’abimer encore plus l’état de ceux-ci.

Compte tenu de la forme que vous désirez, vous aurez le choix entre les modèles carrés, en amande ou carré-arrondi. Si vous avez du goût pour les ongles XXL, un style stiletto peut aussi être proposé. Vous êtes également en mesure de déterminer leurs longueurs selon votre bon vouloir.                                                                                                                Si vous aspirez à avoir des résultats de qualité, il est préférable de se rendre dans un salon d’expert, tout au moins professionnel. Pour une pose impeccable sans complication, il faut donc l’expertise d’un spécialiste. Dans le processus, vos ongles naturels doivent être protégés et respectés.

Par ailleurs, il est tout à fait possible de personnaliser ses ongles transparents. Ne vous privez pas d’une touche personnelle ou fantaisiste pour loger votre signature. Vous ne manquez pas de choix entre les paillettes ou les logos. Vous pouvez également demander que la capsule translucide adopte un coloris opaque. Bien évidemment, vous choisissez la couleur.

Quels sont les avantages des ongles transparents ?

La pose les ongles transparents présentent de nombreux avantages. En effet, ils représentent un excellent moyen de dissimulation des imperfections des ongles originaux. Vous serez donc débarrassé de toutes les gênes occasionnées par l’état de ses derniers. En plus de protéger vos ongles contre les dommages, ils octroient un aspect plus soigneux et raffiné à vos mains. En bonus, le rendu final est tout aussi naturel. Vos mains seront dorénavant tellement attrayantes que votre confiance vous en sortira grandie.

Quels sont les inconvénients des ongles transparents ?

Tout comme les autres ongles artificiels, le coût d’acquisition des ongles transparents peut être assez conséquent. Sa texture translucide ne change pas la donne en ce qui concerne son entretien qui doit être régulier. Ses prix varient principalement en fonction du salon choisi. Un entretien toutes les deux semaines est préconisé. Il est fort possible qu’en cas de négligence, vos ongles naturels subissent des détériorations. En dehors de cet aspect préjudiciable, vous ne serez peut-être pas en mesure d’enlever vous-même les poses. Si vous ne disposez du temps pour vous rendre chez un spécialiste, il faudra alors suivre tout un processus chez vous.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.